Blog Archives

Super Écran…

Retrouvez l’original en V.O. par ici…

Le Nouveau Mac Pro…

Retrouvez l’original en V.O. par ici…

Dîner de fête…

Retrouvez l’original en V.O. par ici…

Tesla…

Retrouvez l’original en V.O. par ici…

Vie Privée…

Retrouvez l’original en V.O. par ici…

Votre Prochain MacBook…

Après avoir supprimé l’éclairage du Logo Apple sur le dos de l’écran pour remédier à une surchauffe de la dalle LCD. Après avoir supprimé le son de démarrage pour éviter de vous réveiller lorsque vous allumez votre MacBook en dormant (le coût d’une option dans le panneau des préférences système aurait été prohibitif et aurait conduit à une augmentation impensable du coût des machines). Après avoir soudé les barrettes de mémoire pour éviter les mauvais contacts (de nombreuses pannes concernant les connecteurs des barrettes mémoires sont constatées journellement par les SAV), après avoir soudé les SSD pour la même raison (effectivement les connecteurs de SSD internes sont très fragiles), après avoir mis un connecteur spécifique pour certains SSD internes (beaucoup plus fiable que les connecteurs employés par tous les autres fabricants d’ordinateurs). Après avoir supprimé le lecteur de cartes SD car nous transférons tous nos photos et vidéos par WIFI (c’est tellement plus rapide qu’un lecteur spécifique). Après avoir maintenu pendant plusieurs années un clavier qui battait de l’aile (mécanisme papillon) Phil nous dit qu’Apple a mis au point un nouveau clavier, le « Magic Keyboard » qui n’est que l’ancien mécanisme qui fonctionnait parfaitement.

MacBook Pro 2019

Le département R&D d’Apple ne s’arrête pas et réfléchit à rendre toujours plus fiable les MacBook.
Concernant le problème des vis du fond qui peuvent se desserrer et entraîner leur perte, nos ingénieurs ont décidé, sur les prochains modèles, de souder le fond, ce qui rendra le démontage légèrement plus difficile, mais évitera la perte accidentelle de vis. Concernant les pieds qui sont incapables de supporter le poids du MacBook sans se détériorer au bout de quelques années, nos ingénieurs ont décidé de les supprimer, ce qui fera disparaitre ces 4 cercles noirs inesthétiques. Des pieds de remplacement par ici…

Soudure du fond, avant finition

Vue du fond soudé après finition, sans les pieds, quelle pureté de lignes

Pour les problèmes de traitement de surface des écrans de certains MacBook (j’en suis à mon troisième, changés au titre de la garantie) ainsi que les problèmes de charnières, nos ingénieurs ont décidé de souder le couvercle au boîtier principal ce qui résoudra ces 2 problèmes ainsi que ceux du clavier qui ne sera plus accessible (il sera certainement supprimé pour réaliser une économie lors de la fabrication).

Couvercle soudé avant finition

MacBook 2021 après finition, la beauté à l’état pur

Voilà la direction qu’Apple va suivre pour les prochains MacBook et MacBook Pro, bien évidement le temps passé en R&D à trouver ces solutions n’a pas été négligeable et entraînera certainement une légère hausse des prix.

MacBook Pro 16″…

Retrouvez l’original en V.O. par ici…

Cool Attitude…

Retrouvez l’original en V.O. par ici…

Urgence Climatique…

Retrouvez l’original en V.O. par ici…

Apple TV+

Retrouvez l’original en V.O. par ici…