Mon Premier Drone de Prise de Vues…

Depuis longtemps, je souhaitais acquérir un appareil pour faire des photos aériennes. La marque la plus connue DJI propose, avec ses Mavic, des appareils très performants, mais aussi très chers. En janvier, je suis tombé par hasard sur le Xiaomi FIMI X8 SE (400€), appareil très proche du Mavic (1000 à 1500€ suivant les modèles), sans capteurs de détection d’obstacles, mais surtout bien moins onéreux.

Il n’y avait pas encore de tests sur internet, mais je l’ai quand même précommandé chez Gearbest, 4 mois après je ne l’avais pas reçu, j’ai donc annulé ma commande et recommandé chez Banggood… Il est arrivé 3 semaines après, la boîte du drone simplement à l’intérieur d’une enveloppe plastique ! J’aurai espéré mieux pour un produit de ce prix, la boîte était un peu abimée, le drone lui était intact.

La première impression est bonne, le plastique est de bonne qualité et solide, toutes les pièces sont ajustées précisément. La mise en marche ne pose pas de problème particulier, les mises à jours du firmware du drone et de l’émetteur se font très facilement. Le premier vol s’est effectué en soirée avec un petit vent, décollage automatique, le drone se stabilise à 4m de hauteur et attend vos ordres, c’est très rassurant, même si vous n’avez pas une grande pratique du pilotage de drone. Le retour au point de décollage fonctionne très bien, il se pose à environ 2m de son point de départ. Je ne vous détaille pas davantage, car vous trouverez plein de tests et vidéos du FIMI X8 SE sur internet.

Par contre, les manuels sont en anglais, vous trouverez le Manuel de l’utilisateur en français par ici, le Guide de démarrage rapide en français par ici et les Avertissements et instructions de sécurité par ici, tous traduit par nos soins.

Seul regret pour le moment, le mode Panorama présent dans l’application n’est pas encore fonctionnel, j’espère qu’une prochaine mise à jour le rendra opérationnel.

{ commentaire ? }

  1. Kooros

    Super boulot ! félicitation.
    T’imagine pas à quel point tu rends service.
    Merci à toi

  2. Patrick

    Un énorme merci pour cette traduction en Français, j’en rêvais.
    Il ne reste plus que l’application à traduire…

    Bravo et encore MERCI .

  3. Seb BUBU

    Merci pour tout le travail de traduction réalisé, c’est top !
    Encore merci et bravo
    Sébastien

  4. Krazuk

    Salut,

    Merci beaucoup pour ton post et les traductions. Je l’ai commandé début juin mais toujours pas reçu, en attendant je peux étudier la notice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *