Puzzles et Dioramas en Pixel Art…

Voici un mélange de puzzles 2D et de dioramas 3D. Chaque diorama se constitue grâce aux puzzles 2D que vous assemblez, ils sont assez faciles, abordables pour les enfants. Chaque jour, vous aurez accès au puzzle 2D du jour, il ne donne pas de diorama, c’est juste un petit puzzle qui s’animera lorsqu’il sera fini.

Un des puzzles du jour, une fois toutes les pièces 2D posées, l’objet en 3D apparait

Les dioramas se présentent en 3D, avec en bas de l’écran la suite des puzzles 2D que vous aurez à assembler pour le constituer, ils se déverrouillent les uns après les autres.

Le quatrième puzzle 2D de l’aquarium

Lorsque vous avez terminé de reconstituer l’ensemble des puzzles du diorama, vous pouvez l’admirer sous tous les angles, pendant que les personnages s’animent, c’est très bien réalisé et agréable à regarder.

Le diorama de l’aquarium, avec l’ensemble de ses puzzles 2D

Puzzrama vous propose 57 dioramas différents, que vous vous pourrez admirer en reconstituant des centaines de petits puzzles 2D, c’est un jeu relaxant.

Une partie des 57 dioramas que j’ai reconstitués avec plaisir

Le passage de puzzle en puzzle sera coupé par une publicité, il faut bien que les développeurs vivent, certaines sont très courtes, vous pouvez les fermer dés leur apparition, d’autres un peu plus longues, mais supportables, le jeu est tellement agréable que cette contrainte publicitaire s’accepte ans problème, il existe une option payante pour supprimer la publicité (4,49€) ou sous forme d’abonnement (2,49€/mois) 🙁.

Restaurant chinois, Course cycliste, Château imaginaire

Il ya aussi la possibilité de créer des puzzles et des dioramas, je n’ai pas exploré cette partie du jeu qui demande des compétences en design et représentation 3D.

Le mode création et ses outils d’édition

Les dioramas sont nombreux et variés, ils vous occuperont pendant plusieurs heures, même certainement plusieurs jours, Puzzrama est gratuit, en français, disponible pour iPhone et iPad par ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *