Superbe Variante du Démineur…

Si vous aimez jouer au Démineur, vous allez aimer ce jeu, ici les mines sont remplacées par des agents secrets sur lesquels vous devrez poser des cibles. Le terrain de jeu est le monde entier, vous apprendrez en même temps la géographie, pour chaque pays vous devrez trouver tous les agents.

Trouvez les 52 agents repartis sur le territoire Suisse…

Vous choisirez le pays que vous voulez pour commencer, les petits sont plus faciles. Une fois le pays choisi sur le planisphère de départ, appuyez « Démarrer », le pays grossit et laisse apparaître des carrés, vous allez choisir une case de départ.

Touchez où vous voulez pour commencer

Les carrés grossissent encore et libèrent des chiffres qui indiquent le nombre d’agents qui entourent la case.

Le début de la réflexion commence ici…

Avec tous ces chiffres, vous allez pouvoir poser des cibles en appuyant au préalable sur le bouton en bas à droite de l’écran.

Posez des cibles aux endroits où vous êtes certain qu’il y a un agent

Une fois les cibles posées sur les cases où il y a un agent, appuyez de nouveau sur le bouton en bas à droite pour découvrir d’autres chiffres dans les cases où vous êtes certain qu’il n’y a pas d’agent, les nouveaux chiffres qui apparaitront vous donneront des indications sur l’emplacement de nouveaux agents.

De nouveaux chiffres, de nouvelles localisations d’agents

Pour gagner, vous devrez découvrir toutes les cases, il faut parfois un peu de chance, en cas d’erreur vous pouvez annuler en regardant une publicité.

Ici, impossible de savoir précisément la position du dernier agent 🙁

Mission accomplie

Lorsque vous avez trouvé tous les agents et découvert toutes les cases vous avez gagné, votre temps en centièmes de seconde s’affiche ! Vous pouvez retourner au planisphère pour choisir un nouveau pays. Cette variante du Démineur est très réussie, fini les zones rectangulaires, très agréable à jouer, en français, une application à ne pas manquer si vous aimez les jeux de réflexion, gratuit (2 achats intégrés non indispensables), pour iPod, iPhone et iPad.

{ commentaire ? }

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pingback & Trackback

  1. Mission « Facile » accomplie… | MacKid - Pingback on 2020/07/09/ 15:52
  2. Mission « Normale » accomplie… | MacKid - Pingback on 2020/07/20/ 12:56