Prenez-vous pour un Dieu…

Godus_00

Modelez un monde comme vous le désirez, au début un homme et une femme sur une île, à vous de modifier le terrain, de construire des maisons, des villages, des villes…
Les petits personnages sont très bien réalisés et attachants, l’univers graphique est très beau, la prise en main est facile, vous êtes guidé au début du jeu.

Le premier couple arrive sur la terre…

Le premier couple arrive sur la terre…

Vous devrez détruire des rochers, arracher des arbres, faire construire des habitations à vos adeptes pour qu’ils se reproduisent.

Les premières maisons et le temple

Les premières maisons et le temple

Vous devrez aussi déterrer des coffres, qui vous feront gagner des diamants ou des “autocollants” qui vous permettront d’obtenir des cartes pour avoir plus de pouvoirs.

Les arbres de foi

Les arbres de foi

Au cours du jeu vous ferez réparer des phares qui agrandiront  le territoire accessible, où vous trouverez de nouvelles choses.

La frontière entre territoires inexplorés et explorés (en couleurs)

La frontière entre territoires inexplorés et explorés (en couleurs)

Vous organiserez des célébrations pour rendre heureux vos adeptes. Vous vous méfierez du peuple des Astari, vous subirez les orages, arroserez les champs de blé, vous partirez en voyage sur un bateau…

Autour de la fontaine pour une célébration

Autour de la fontaine pour une célébration

Ce jeu est vraiment très plaisant, beaucoup d’avis sur iTunes disent qu’il est en allemand, effectivement lors du lancement il est en allemand, c’est déroutant, pourquoi ne démarre-t-il pas dans la langue de l’iPad ? Il faut vous rendre dans les préférences du jeu pour changer la langue (première ligne), ensuite tout devient plus compréhensible. Autre problème que j’ai rencontré sur mon iPad mini (non Retina), des plantages à répétition, il m’est arrivé de relancer le jeu plus de 6 fois avec à chaque fois plus de 50 secondes de chargement pour revenir brutalement à l’écran d’accueil de l’iPad, la solution que j’ai trouvée dans ce cas est d’éteindre l’iPad et de le redémarrer, ensuite le jeu refonctionne correctement. Il est aussi dommage qu’il faille impérativement une connexion internet pour jouer. Malgré ces inconvénients “Godus” est une vraie réussite (qui à commencer sur Kickstarter), c’est un bonheur de voir prospérer son peuple, construire des maisons, cultiver du blé, creuser des mines dans un monde que vous modelez à votre idée. “Godus” est gratuit pour iPod touch, iPhone et iPad, pour progresser plus vite vous pourrez passer par les achats intégrés qui vont de 4,49€ pour 50 diamants à 89,99€ pour 1400 diamants, mais il est possible de progresser sans dépenser un euro en étant patient. Le site du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *