Récupération…

L'équipe de Tooble.

Attention cet article ne concerne pas un jeu ! Vous avez certainement déjà voulu conserver une vidéo YouTube sur votre disque dur pour la montrer à des amis ou pour vous faire une petite compilation de celles que vous préférez. Pas toujours simple de récupérer la vidéo, j’ai adopté depuis plusieurs mois « Tooble« , c’est une application autonome qui va vous permettre de faire une recherche dans YouTube, de regarder des vidéos et surtout de les enregistrer sur votre disque ou directement dans iTunes.

La fenêtre principale.

Lors du lancement vous trouverez dans la fenêtre principale une liste concernant différentes catégories (les plus vues, les plus populaires, les plus commentées…), en sélectionnant une de ces catégories les aperçus des vidéos apparaissent dans la partie droite, si vous voulez la voir il suffit de cliquer sur l’œil de la barre d’outils, si vous voulez la télécharger il faut la cocher (vous pouvez en cocher plusieurs) puis cliquer sur le bouton Download en bas à droite.

Vous pourrez aussi entrer une adresse "YouTube" que vous avez copiée dans votre navigateur.

La fenêtre de téléchargement avec la progression en pourcentage.

La fenêtre de visualisation, redimensionnable.

Vous pourrez essayer « Tooble » et s’il vous convient vous devrez vous acquitter de 10$ car au bout d’un certain nombre de téléchargements il se bloquera. La version pro vous offrira quelques options supplémentaires comme télécharger l’audio seulement. « Tooble » existe aussi pour Windows. Le site du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *