Merci la Poste…

Comme certainement pas mal d’entre-vous j’ai une adresse @laposte.net, leur messagerie vient d’évoluer, c’est certainement très bien, mais avec Mail cela ne fonctionne pas vraiment bien. Deux nouveaux dossiers apparaissent dans Mail, « QUARANTAINE » est censé stocker les messages indésirables et « TRASH » pour les messages supprimés.

Lorsque vous voulez signaler un message se trouvant dans le dossier « Quarantaine » comme indésirable à Mail vous obtenez la fenêtre ci-dessous.

Si vous voulez le supprimer en l’envoyant dans la corbeille avec la touche suppression ou en cliquant sur l’icône de la poubelle, vous avez la fenêtre ci-dessous, mais le message disparait du dossier « QUARANTAINE » et aussi complètement de Mail. La même chose se produit lorsque je mets à la poubelle un message situé dans la boîte La Poste 🙁.

Lorsque j’utilise « Signal Spam » qui déplace automatiquement les messages sélectionnés (dans le dossier « QUARANTAINE » vers le dossier Indésirables, le message suivant s’affiche ! Mail veut les mettre dans une boîte aux lettres qui s’appelle « L’intitulé du premier message », ce qui est très curieux !

Un grand merci à la Poste pour cette évolution majeure de leur messagerie 😉.

Je me pose aussi toujours cette question, pourquoi je reçois des tonnes de messages publicitaires sur mon adresse la poste ? Alors que sur celle de Gmail cela est beaucoup plus rare 😀.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *