Je viens de redécouvrir ce jeu, caché dans un dossier de mon iPod touch ! Voici donc un deuxième article sur ce jeu simple et additif.
2 modes de jeux, « Arcade » et « Puzzle », dans le mode « Puzzle », 4 niveaux de difficulté avec 312 tableaux répartis en 4 tailles (de 4 x 3 à 8 x 6 cases). Le but étant de parcourir toutes les cases en passant par celles numérotées dans l’ordre croissant.
Il suffit de glisser votre doigt du 1 vers le 4 en passant par le 2 et le 3, les cases se retournent au fur et à mesure (bois plus foncé), si vous levez le doigt ou si vous vous trompez elle reviennent à leur position initiale.
Si au niveau 1 vous devez relier 4 chiffres, au niveau 2 vous devez en relier 5, au niveau 3 vous devez en relier 8 et au niveau 4 il faudra en relier 11.
Dans le mode « Arcade », 2 possibilités, « Classic » où vous enchaînez les tableaux dans un temps imparti et « Duel » pour jouer à 2, celui qui termine le tableau le premier marque 1 point. Dans le mode « Classic » vous aurez quelques surprises sur certaines cases, je ne vous en dit pas plus.
Les parties à 2 en mode « Duel » sont assez rapides. « Numéric Paranoia » existe en version iPhone et iPod touch en version lite pour l’essayer et en version complète à 1,59 €. Vous passerez, j’en suis certain, un bon moment avec ce jeu de réflexion. Le blog de l’éditeur.