Si vous êtes curieux et désirez voir l’intérieur de vos oreilles, narines, bouche et autres petits endroits difficiles d’accès, cet otoscope pourra vous convenir.
Il est livré avec 4 embouts cuillère (2 courts et 2 longs) qui s’emmanchent à son extrémité, un petit câble de charge USB-A/Micro-USB et un mode d’emploi (version française par ici…), disponible en plusieurs couleurs. Chargez-le avant de l’utiliser. Vous devrez installer l’app TKSEE sur votre smartphone (pour iOS ou pour Android), il y a un QR-code dans le mode d’emploi. La mise en route est très simple, lancez l’app, mettez en marche l’otoscope avec un appui long sur son bouton. Sur l’app, appuyez sur le bouton du haut « LIEN », choisissez le réseau WiFi HBY_******, rentrez le mot de passe indiqué dans le mode d’emploi, le voilà connecté à votre smartphone. Revenez à l’écran principal et appuyez sur le bouton « DÉBUT », l’image ronde apparaît sur votre écran, vous pouvez obtenir une image carrée en appuyant sur le bouton « Vue » en bas à gauche, vous pouvez maintenant prendre des photos ou enregistrer des vidéos en appuyant sur les boutons « Photo » ou « Vidéo ». Vous retrouverez vos prises de vues en appuyant sur le bouton « Album ».
Cet otoscope et d’une utilisation très simple, les images de 480×480 pixels sont suffisante pour une utilisation personnelle. Vous pourrez le trouver sur les sites de commerce en ligne entre 15 et 20€, par ici…