Un accessoire bien pratique de chez Mobee, fini la valse des piles. Un emballage très soigné digne d’Apple. Très facile à mettre en œuvre, le brancher sur un port USB de l’ordinateur n’est pas la meilleure solution, car si vous éteignez votre iMac le port USB n’est plus alimenté, donc la souris ne se recharge pas ! Vous le brancherez de préférence sur une alimentation externe USB. Le produit est très bien conçu et trouvera parfaitement sa place sur le pied d’un iMac. Le Magic Charger est vendu 50 €, ce qui n’est pas un petit prix, l’équivalent de 25 piles AA, il est aussi plus cher que le chargeur d’accus Apple livré avec 6 accus pour 29 € mais quel confort d’utilisation, plus besoin d’ouvrir la souris. L’essayer c’est l’adopter.
Vous le trouverez à la Fnac seul ou avec une MagicMouse, chez Pixmania et chez tous les bons revendeurs.
Vous trouverez aussi d’autres articles concernant le MagicCharger :
Chez BeGeek, chez Blog du Mac, chez Engadget.
Merci à Lionel, Guy, Frank, Christophe et Matthieu d’avoir offert ce chargeur à mon père.
Merci Gilles,
Accessoire interessant … le prix moins.
On dirais un robot 😀
Sympa.
Bon principe mais c’est cher pour ce que c’est: on va dire 50ct pour 2 piles, on change les piles tous les mois, soit 100 mois (8 ans) pour rentabiliser la chose. Sans compter que si on a un macbook ça tire sur la batterie. Je passe mon chemin :-°
Oui, c’est plus avantageux quand l’ordinateur est sur secteur, après on prend la batterie sans le chargeur. Mais la chose la moins logique, c’est que la souris ne peut pas charger lorsque l’ordinateur est éteint. On peux quand même recharger sur secteur mais bon… Par contre il n’y a pas de piles, juste un port USB.