Des décors dévastés, immeubles fissurés, des routes abimées, des ponts effondrés, guère réjouissants, mais très beau graphiquement. Un goût de « Mad Max ».
Le contrôle de la voiture se fait en inclinant l’écran, elle accélère constamment, vous disposez du frein en bas à droite de l’écran, vous pourrez régler le niveau de « sensitivity » de votre voiture, n’hésitez pas à le baisser, le contrôle de la voiture est plus facile au début.
Deux modes de jeux (Quick Race et Story Mode), il faudra terminé dans les trois premières places dans le « Story Mode » pour déverrouiller le circuit suivant (une fois dévérrouillé le circuit est disponible dans le mode « Quick Race »), parcours tortueux à travers la ville dévastée, anneau de vitesse dans un hangar… Cinq « mondes » différents (Falloni Fantasy, Metal Grinder, Tour de Chance, Death Grip Rally et Haven Hellride) avec 5 circuits chacun, de quoi passer un bon moment. La bande-son est agréable, les graphismes superbes. « Race After 1977 » est une application universelle (iPod 3ème génération avec au minimum 32 Mo, fonctionne sur iPad 1 avec 16 Mo). Vous ne regretterez pas vos 0,79 € pour la version complète, la version gratuite vous permettra de le tester, mais est-ce vraiment la peine ? Le site du programme. J’adore ce jeu, bonnes courses à tous…
Je confirme, l’apocalypse n’a pas encore eu lieu.