Une simple course

L'écran de départ ne paye pas de mine

« SimpleRacing » vous propose de courir contre 9 autres voitures, le contrôle de la voiture s’effectue grâce à un joystick virtuel ou à l’accéléromètre (dans ce cas je vous recommande de verrouiller la rotation de l’écran). 2 types de courses, « course rapide » ou vous choisirez votre circuit, suivant votre place vous gagnerez plus ou moins d’argent, ce qui vous permettra d’améliorer votre voiture, l’autre type de course « championnat » ou vous enchainerez les 10 circuits les uns après les autres, vous pourrez choisir le nombre de tours pour chaque course (1, 3 ou 5) et la difficulté en fonction de vos progrès (Facile, Moyen ou Difficile).

Les 4 premiers circuits

Les circuits sont variés, piste, route, neige, de nuit ou de jour, le comportement des voitures est assez réaliste, les accrochages et les sorties de route sont à éviter si vous ne voulez pas perdre des places. La commande par joystick est agréable, si vous préférez incliner l’iPad utilisez l’accéléromètre (sensibilité réglable).

Nous voici en course

La piste défile à l’écran, à droite vous avez le classement en temps réel, en bas à droite le bouton « Turbo » qui vous permet d’accélérer pour doubler les autres, attention aux virages, en haut à gauche, votre position et le nombre de tours. Pour les options, vous pourrez choisir entre l’anglais et l’italien, la musique ou non, les effets sonores ou non, vous pourrez aussi choisir la couleur de votre voiture. Voilà un petit aperçu de ce jeu très agréable qui fonctionne sur iPod touch, iPhone ou iPad, il est proposé à 0,79 €, vous ne les regretterez pas. Le site du programme où vous trouverez une vidéo de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.