Ces deux excellents sites d’informations sur ce qui touche à l’univers Apple viennent d’avoir des déboires avec leur ancien hébergeur, les détails ci-dessous :
Nous nous efforçons aujourd’hui de faire passer le message le plus largement possible afin que les lecteurs occasionnels et parfois même réguliers, prennent connaissance de ces URL. Nous espérons que vous pourrez relayer cette information.
Nous avons été dans l’obligation de changer nos adresses (anciennement macgeneration.com et igeneration.fr) suite à un conflit, toujours en cours, avec notre précédent hébergeur et prestataire de noms de domaine. Celui-ci refuse de nous transférer les noms de domaines dont nous sommes pourtant propriétaires.
Au printemps 2011, nous avons décidé de changer de prestataire pour assurer ce service et aller vers un hébergeur répondant mieux à nos attentes. Il s’en est suivi un différend avec notre hébergeur historique, lequel s’est approprié à notre insu nos noms de domaines.
Le 25 juin 2012, nous avons obtenu une décision favorable du Centre de Médiation et d’Arbitrage de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (*), qui ordonne le transfert forcé de ces domaines à notre profit. Cependant, notre ancien hébergeur a déposé un recours à l’encontre de cette décision.
Ce report à une échéance inconnue de l’exécution du transfert a considérablement limité nos possibilités d’administration de nos propres sites.
Le 3 septembre, nous avons donc réalisé un transfert de MacGeneration et iGeneration vers deux adresses temporaires macg.co et igen.fr chez l’hébergeur choisi il y a déjà un an. Une décision lourde vis-à-vis de nos lecteurs, parfois désorientés par ce déménagement soudain, et vis-à-vis du référencement de nos contenus par les moteurs de recherche.
Une redirection automatique avait été mise en place pour modérer l’impact de ce transfert. Cependant, notre ancien hébergeur l’a bloquée le 19 septembre. Les anciennes adresses macgeneration.com et igeneration.fr pointent maintenant sur des pages de maintenance, dénuées d’explications et sur lesquelles nous ne pouvons intervenir. La redirection des courriers envoyés vers nos nouveaux emails a été stoppée elle aussi.
Notre lectorat, pour une partie, a été informé des nouvelles adresses, mais pas encore dans son intégralité. Il y a aussi ces visiteurs occasionnels, envoyés par les moteurs de recherche, qui continuent d’arriver sur les pages toujours visibles chez l’ancien hébergeur. Nous essayons donc de communiquer sur cette situation le plus largement possible pour faire connaître ces nouvelles URL. Il s’agit d’un enjeu vital pour nous, la situation actuelle fragilise notre structure qui compte sept employés.
Certains hébergeurs ont des comportement lamentables.